J’irai demain par les chemins…

J’irai demain par les chemins promener ma mémoire
Engranger des pas des sensations des odeurs
Souffrir en grimpant savourer au sommet ma petite victoire
Redescendre et remonter encore ça ne me fait pas peur
M’arrêter au bord d’un sentier innocent
Pour grignoter un bout boire un peu d’eau rêver surement
Prendre un cliché le reprendre encore puis encore une fois
Sentir craquer sous mes pieds des petits bouts de bois
Écouter le chant des oiseaux et les chanter par devers moi
Imprimer la cadence au son des bâtons au bout de mes bras
T’écrire une lettre que je ne t’enverrai pas
Et penser penser encore à la vie au monde au temps passant
Me laisser envahir par un refrain lancinant
Accorder sur la nature mon plus secret diapason
Et chargée d’énergie rentrer à la maison

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

