Ce qu’on peut faire avec des mots…

Ce qu’on peut faire avec des mots c’est fou
Les mots ça sert à se forger un avenir à cultiver son passé
C’est utile pour défendre à bon dosage ses idées
Mais il est parfois futile de se mettre debout
Pour étudier un mot plus haut que les autres
Alors qu’au fond tout le monde se vautre
Dans des dédales de mots fourre-tout
Les mots parfois vous poussent à bout
Loin de moi l’idée de poser un mot de travers
S’il le souhaite qu’il reste la tête à l’envers
Je préfère qu’il ne soit pas le mot de trop
Celui qu’on regrette d’avoir dit un peu fort
S’il en est ainsi beaucoup de mots ont tort
Les mots à déchoir sont les couloirs des dicos
 Il était beau celui reçu tout à l’heure
Les téléphones écrivent maintenant du bonheur
Il y en avait plusieurs des mots et bout à bout
Il formait pour mon inspiration de belles phrases
Alors j’ai répondu avec beaucoup d’emphase
Et j’ai donné temps amitié confiance c’est tout

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ce qu’on peut faire avec des mots…

  1. Jean Mimi dit :

    Ah oui, cela veau le détour.
    Nous,vous poétesse et votre amie musicienne, avons bienfait de choisir le même moment pour commander notre déjeuner samedi à St Antoine l,Abbaye.
    J avoue en avoir déjà lu d’autres poèmes et celui ci a retenu un peu plus mon attention (bien que peu littéraire je ne sois pas certain d’apprécier toute la richesse et les « messages » proposés par les poémes ).
    Est il possible aussi d’apprécier les compositions musicales composées par votre amie?
    Avez vous ou prévoyez vous de composer des poèmes de Noëls festifs joyeux voir même humoristique pour entre autre remplacer les « bonjour » si nous avons le plaisir de participer aux marché de Noël l’année prochaine
    Merci encore pour l excellent échange samedi,très agréable et pationnant.
    Musicalement
    Jean Mimi animation accordeon

    • Jean Mimi dit :

      Dernière petite question : peut on re éditer son message envoyé 1 peu trop vite. Afin d’ en corriger les erreurs de syntaxes et fautes..?

    • tayana2pense dit :

      Bonjour Jean Mimi. Je ne sais pas si on peut corriger le message. Je ne crois pas. Les fautes sont amusantes parfois, j’en fais moi-même beaucoup quand je pense un peu trop vite. Ce veau s’est incrusté ici pour mon bon plaisir, je l’accueille avec bienveillance et ne lui en veux pas du tout.
      Laissez-moi vos coordonnées sur l’adresse tayana2@hotmail.fr et je vous ferai savoir où et quand vous pouvez venir nous écouter jouer.
      J’aime beaucoup Saint Antoine L’Abbaye et j’y vais souvent. J’accepterai avec plaisir de vous écrire quelque chose pour l’année prochaine.
      Le plaisir de cette rencontre était aussi pour nous, Nous avons passé une journée merveilleuse au soleil. Randonnée, marché de Noël et rencontre, un trio gagnant !
      Merci pour vos gentils commentaires sur ce poème dédié aux mots. Ces mots sont fondateurs de mes pensées et je les aime et les cultive autant que je peux.
      Je vous envoie mon meilleur souvenir et attends de vos nouvelles par mail.

Laisser un commentaire

