Une petite famille complémentaire

J’ai une petite famille complémentaire
Une petite réunion de gens qui sont tout à leur affaire
On se parle un peu beaucoup des fois de nos misères
Mais on passe très vite à d’autres hémisphères
Certains sont jeunes et beaux et rient comme les enfants qu’ils sont
Certains sont cabossés par les années qui leur ont mis du plomb
D’autres nagent probablement entre deux âges
J’ai une petite famille avec laquelle je partage
Un univers sacré des paroles d’un autre langage
J’ai une petite famille qui est belle comme une image
Hier soir encore sous les lumières avec nos beaux habits
Nous avons pu montrer aux gens comme nous étions unis
Et parler avec eux de danses d’un autre âge
Et leur chanter un peu l’essentiel de notre voyage
Tous attentifs à compter nos paroles pour les poser au bon endroit
Tous attentifs à soigner notre souffle pour offrir un air chaud et adroit
Qu’ils étaient doux et moelleux les tapis de notes retenues
Voiles discrets des entrechats pour qu’ils se sentent moins nus
Et si certains manquaient comme un adorable grand-père
Nos cœurs ont déroulé son chant comme un repère
J’ai une petite famille où le nombre compte pour pas grand chose
Chacun fait de son mieux pour paver des sentiers de roses
Et le temps passé ensemble nous donne tant de récompense
Que nous n’oublions pas de profiter de notre chance

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, Non classé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

