Nostalgie.

A chaque retour d’amour l’histoire n’a pas tenue
Pour une image de note dessin entre-aperçu
Une grande bouffée de nostalgie me remue
Et me voici assise derrière tes espoirs déçus
Ah la mémoire des doigts fabuleuse et fantastique
Un sentiment de puissance appuyer partout c’est magique
Tout revient si vite avec un bagage supplémentaire
Des clefs qu’on m’a données pour comprendre tes mystères
Et me voici les mains posées sur tes accords passagers
Si tu n’exiges rien de moi nous pourrions bien envisager
Une réconciliation sans doute bien éphémère
Je t’aime un jour à la folie le lendemain objet délétère
Tu encombres mon salon comme un attrape poussière
Tu m’as liée serrée car je ne peux pas me défaire
De ta présence massive et trop silencieuse
Ou soumise aux caprices des lutins si facétieux
Qu’ils pensent que tu n’es là que pour servir leurs jeux
Sans se douter que tu es mon histoire la plus douloureuse
Profitons un peu de cette stabilité passagère
Pour jouer seulement jouer ce que nos doigts suggèrent
Un phrase ici ou peut être une œuvre entière
Il n’y a pas d’urgence pas d’enjeu pas de tiers
Et les moments musicaux qui s’offrent comme hier
Nous sont un bon début pour une sortie d’hiver

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nostalgie.

  1. hypothetique dit :

    Si mi la ré sol do fa

    Une petite cantate du bout des doigts
    Obsédante et maladroite monte vers toi
    Une petite cantate que nous jouions autrefois
    Seule je la joue maladroite
    Si mi la ré sol do fa

    Si mi la ré si mi la ré si sol do fa

Laisser un commentaire

