Répétition

La lectrice a des envolées sublimes
D’étranges accents qui je pense n’abîment
Pas un seul de ces tout petits mots
Sa voix raisonne claire pure et bien haut
Elle tente des choses étonnantes
Isole une pensée qui me tourmente
Cisaille sans vergogne un groupe enchevêtré
Elle s’y connait en nominal en allitérations en pieds
Elle sait comment se déconstruisent les savoirs ingurgités
Sur les bancs d’une autre école
Et ce qui encore comme une obligation colle
Et ce qui a été jeté par-dessus les barbelés
Elle regrette peut être un peu une virgule
Un peu d’air qu’elle prend au hasard circule
Comme une halte déprogrammée
Sans borne la lecture n’est pas aisée
C’est beau de la voir déverser le flot de mes pensées
Accommodées à la sauce de son originalité
C’est émouvant de se sentir ainsi décortiquée
Avec fermeté douceur puissance et tranquillité
Entre deux mots quelques échos résonnent
Tous ces gens appliqués à leur tâche m’impressionnent
Leur chant est une lumière au cœur de la nuit
Les harmonies qu’ils dégagent touchent à mon infini
Je sens vibrer ma source profonde
Il faudrait peu d’eau sans doute pour qu’à nouveau féconde
Elle libère ses tensions trop longtemps contenues
Et arrose le quotidien de bienfaisantes vertus

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

