Neige sur les orangers en hiver.

Saupoudrée d’un sucre étrange une poussière fine
On devine au loin des arbres froids et étonnés
Vous voici bien décorés
J’ai mal aux feuilles ma divine
Et jusqu’aux racines je suis glacé
Qu’est-ce donc là une offrande gelée
Les oiseaux laissent des empreintes sur mes branches
Me voici bien estampillé
Je me sens dans cette robe blanche
Décidément bien engoncé
C’est un caprice du temps une carte postale légère
Le cadeau d’une beauté éphémère
Un spectacle qui vous est offert
Neige sur les orangers en hiver
Laissez-moi encore un peu me repaitre
De ce spectacle si rare et si touchant
Un peu de soleil ces mille diamants vont disparaitre
Et tu ne seras plus si loin du printemps

Cet article, publié dans VOUS M'AVEZ DEMANDE D'ECRIRE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

