Echo est tu là ?

Par le souhait de revivre toujours les moments partagés
Et d’entendre encore les sons qui nous rassemblent
Le chemin de ma vie passe toujours par des ensembles
Quelquefois qui s’éloignent mais jamais oubliés
Où j’ai posé mes premiers pas je ne me suis pas essuyé les pieds
Et j’ai vécu des moments de toute sincérité
Aujourd’hui quand résonne le chemin parcouru
Quand l’avenir frissonne de tout ce que j’ai bu
Je sais d’où je viens et pourquoi je suis encore là
Si pour sortir du rang il n’a fallut qu’un pas
Déchirant des regrets au fond de ton azur
Je sais que sous l’orage vibrait un vrai cœur pur
Parfois jouer dehors provoque des odeurs familières
Je m’imagine encore dans cette fourmilière
J’entends les mêmes rires les mêmes bruits qu’hier
La nostalgie m’attrape pour une minute entière
Et je m’étonne qu’on ne me dise pas tout ce que la colère
Suggérait à ton cruel vocabulaire
Pourtant pétri de bonté et de désir de bien faire
Mais je savais que tu vivais trois fois un concert
A quelque temps de là en te voyant lever les bras
J’étais étonnée de ne pas avoir de flûte avec moi
Et mon classeur bleu où j’avais collé sept ans d’écrits
N’était sans doute pas ouvert à la bonne page
Nous étions venus vous écouter en amis
Il me semblait que je n’étais qu’en pèlerinage
Je reviendrai encore boire un peu à la source
Si le temps capricieux me laisse un peu de course
Quelques marches spéciales du bien aimé Alain
Et un grand verre de ce qui vibrait au bout de tes mains

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

