Instant de grâce.

Y a-t-il un autre endroit où le monde soit plus stable
A cet instant précis en toute harmonie ne s’oppose
Aucun contraire la mélodie s’enroule et se dépose
Comme un décor sur un long chemin de table
Je bois ma justesse un peu beaucoup passionnément
J’ôte un peu de ces vieilles faiblesses quand je jouais autrement
Au dessus de ma tête bras ouverts cœur ouvert sourire au port
L’élément A fait don au plus offrant de son corps
Avec joie il s’amuse au temps pour soi comme hier encore
Et signe en grand des bons pour pouvoir jouer
L’atmosphère s’étire en voiles de projets qui grandissent
Je sais d’avance tout ce qu’il faut que je tisse
Points et contrepoints me deviennent des formalités
Laissant le champ pour apprécier toutes les présences
Tous les chants quelle qu’en soit la distance
Je vois j’entends je respire et je joue
Et je ne suis qu’un tout petit morceau de ce grand tout

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

