Bonne et heureuse année 2015

Lorsqu’au loin se profilent incertaines les années pernicieuses
Vagues de soucis qu’on attend dos courbé face au vent
Se laisser emporter par une idée un peu plus capricieuse
Que les autres et mettre une peu plus de temps pour aller de l’avant
Relever l’échine et se demander maintenant
Qu’est-ce qui a changé dans ce que je possède vraiment
Quel est mon capital
J’ai travaillé et pris beaucoup de peine cultivé mon jardin
Pour remuer la terre sous l’ombre de vos mains
J’ai reçu ce que j’avais semé vibrations musicales
Et beaucoup d’amour
Pour dire vrai rien n’a changé avec ou sans avenir
Ce que je bois à vos fontaines un peu chaque jour
Vos idées vos colères vos pensées affectueuses vos sourires
Tout cela me nourrit plus que je ne saurais le dire
Tout cela m’importe plus que l’écroulement du monde
Même si des âmes perdues font raisonner l’immonde
Sursauts de colères stériles l’ignorance où va-t-elle se tapir
Je n’ai rien gagné et je n’ai rien perdu
Tout s’est transformé comme Lavoisier l’avait prévu
Vos paroles en baume apaisant sur me errances et mes paresses
Vos sourires en espérances profondes et douces caresses
Ne laissons pas mes doux amis ceux qui sont prospères
Et qui font clignoter la vérité mettre le nez dans nos affaires
Le cœur est loin d’être une matière qui se laisse arracher
Il n’y a pas  d’idée éphémère sur laquelle cracher
Partageons notre temps comme nous l’avons toujours fait
Soyons ensemble les différences qui nous font avancer
Et nous passerons comme il se doit une année entière
A nous serrer comme des petits chats pour tenir chaud à nos hivers
A faire de la musique pour éponger nos chagrins
A penser ce que nous voulons être aujourd’hui main dans la main
Et l’année 2015 sera comme prévu ce que nous en ferons
Bonne heureuse pleine de surprises et d’attentions
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bonne et heureuse année 2015

Laisser un commentaire

