Elle rigole Marine.

Marianne en toile de fond a le regard sévère
Elle fait la gueule c’est décentralisation à Nanterre
Les sourires à pleines dents ont des goûts bien amers
Elle rigole Marine c’est tout le portrait de son père
Un euro détourné c’est tout bénéf pour elle
Plus ils sont dévoyés plus elle ramasse à la pelle
Les flottants des partis erratiques et complètement décomposés
Elle rigole Marine dès que l’odeur de fausse sainteté
S’affiche en affaires en soupçons joyeuses corruptions
Jubile sur les erreurs les incompétences les tractations
Elle rafle la mise
Chose due chose promise
Plus nombreux plus effrayants plus légitimes
La tour se fissure et plonge dans l’abîme
Les convictions se déchirent et le chant des sirènes
Est plus clair en circulant dans tes veines
Où es-tu citoyen en éveil garant de mes libertés
Toi qui jugeas que moi femme j’avais le droit de voter
Où es-tu mon drapeau celui qui avait des couleurs
Chaudes d’accueil et de terre au grand cœur
J’ai mal à droite et à gauche de partout sans doute
Politiques vendus méprisants ont cultivé la déroute
Pas à pas rendant mes choix hasardeux ou renégats
Un certitude pourtant reste de ceux-là je ne veux pas
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Elle rigole Marine.

  1. hypothetique dit :

    Même si Marine avance ses pions, il reste encore un guetteur dans la Tour d’en face pour surveiller ses déplacements sur la diagonale du fou
    Il reste encore des Cavaliers et des Servants pour préserver et l’intégrité du royaume, et la liberté de la Reine.
    Il faut juste qu’il en reste suffisamment et sur la durée… telle est la règle pour la tenir en échec.

  2. Pati dit :

    Nous avons, je pense, la même certitude…. et les mêmes déroutes, je cherche aussi notre drapeau….

Laisser un commentaire

