Négligeance.

Voilà que je remets ça l’absence
Lecteur je te néglige
Pas d’impatience en tes mots qui n’exigent
Rien pas même un peu de constance
L’effort étrange
Aucun mot puissant n’est à disposition
Pour des potins veux-tu un peu d’encre en échange
Tout n’est que supposition
Je t’attends pourtant lecteur surprenant
Je te guette au coin des tableaux de bords
Je cherche à savoir ce désir qui te mord
Et tes escales avant de tomber en dedans
Je t’espionne autant que tu m’épies
Je t’attends souvent au coin d’un défi
Il y aura toujours assez de mots entre toi et moi
Toujours assez de défauts à mettre en croix
Des petites fleurs des papillons des sentiments
Je t’aime tu ne le sais que trop et comment
Voilà il suffisait que je m’installe ici pour que coule
La source qui devient limpide au cœur de nuit
Coincée dans mon fatras et mes petits ennuis
Je n’écris bien que lorsque le ciel s’enroule
Profondément sous sa couette étoilée
Je ne te caresse que lorsqu’elles sont évaporées
Les milles actions ordinaires qui m’empêchent de rêver
Sont plus pressantes que des fers barbelés
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Négligeance.

  1. bonois dit :

    Le lecteur est bercé
    Par ces douces pensées

    Amitié
    A. Bônois

  2. céline dit :

    Le lecteur est certes impatient mais
    Il guette tous les jours sa boîte mail voir si
    Ta plume créatrice a encore donné vie
    A des mots mis en forme en un poème presque parfait
    Cependant il sait que la difficulté
    Est que ces mots il ne faut point les commander
    Et sait donc se mettre en retrait
    Patiemment jusqu’à l’annonce tant souhaitée

Laisser un commentaire

