Ensuite…

Que reste-t-il des souvenirs qui s’effilochent
Quelques notes par ci des conversations confidentielles
Auxquelles désespérément je m’accroche
Pour n’oublier aucun mots des ces vapeurs existentielles
Cadeaux précieux mais il fait beau encore entre deux nuages
Et l’été n’est pas terminé il apparait que de nouveaux présages
Disent l’avenir confiant et radieux
Est-ce que je me trompe parfois rarement j’ai les yeux
Qui oscillent parfaitement entre le passé et l’avenir
Je sais dessiner le futur que je désire inscrire
Dans le tableau qui m’entoure et les couleurs qui m’inspirent
Sont étalées près de moi tout autour
Travaillons donc ensemble à poser ce qui nous fait luire
Dans nos hivers chantons envers et contre tout ce qui court
Soyons heureux dans nos diverses fortunes
Qui pourrait l’être à notre place si nous n’avons pas le courage
De dresser nos temples hauts et de les offrir en partage
A nos amours amis et confidents pourquoi pas à ceux qui nous importunent
Soyons généreux dans nos sourires à partager
Tressons nos bonheurs pour être prêt à nous retrouver
Quand le temps sera venu de faire ensemble d’autres projets
Qu’ils soient de petits compléments ou de grands sujets
Dans la joie simple qui nous est familière
Et le plaisir de grimper jusqu’à nos frontières
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ensuite…

  1. bonois dit :

    Merci pour ce beau partage.
    Amitié
    Bonois

Laisser un commentaire

