Carnaval des animaux.

Abreuvée jusqu’à l’extase de sons choisis
J’écoute je me délecte et j’apprécie
Dans ce lieu où ceux qui enseignent
Composent avec leur réputation et saignent
Pour nous offrir le résultat vers lequel ensemble
Les élèves tendent il me semble
Que le risque pris est bien plus grand
Que dans les plus belles salles de concert
Où ceux qui s’adonnent au maniement de la matière
N’ont pas de relation de cœur avec les gens
Rangés dans la salle comme des pots sur des étagères
Qui ne sont qu’applaudissements et ferveur passagère
Ici il coule dans les veines du public le sang
Chargé des chemins communs de la vie
De tout ce que l’on a pris d’eux de l’expérience
De ce que l’on espère encore sans grande patience
Pas de scénario le jeu vrai s’impose ici
L’enchantement produit est un résultat sans nom
Une page de magie qui s’offre ton après ton
Ici s’écoule avec bonheur une source musicale
Véritablement plus qu’un facétieux carnaval
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Carnaval des animaux.

  1. j’adore ce poème, c’est juste VRAI !
    J’aimerais savoir mettre des mots comme toi sur ce genre de moment, mais je ne peux qu’y mettre des notes de musiques les plus sincères possibles!

    • tayana2pense dit :

      Bah, j’ai mis une bonne quarantaine d’années avant de trouver des mots…il ne faut désespérer de rien. Et en ce qui concerne les notes, quand je saurai broder les miennes de la même manière que toi, je m’estimerai heureuse. Bisous ma Céline. 🙂

      • céline dit :

        Bah moi j’ai mis 16 ans, tu n’es plus très loin! 😉 Bisous! CEL à PAT! 😉

Laisser un commentaire

