Encore un tout petit instant…

Encore un tout petit instant Sagesse
Pour penser à toi et toute cette aura que tu tresses
Autour de toi à chaque apparition
Encore un temps en mesure à rêver
Qu’on n’est pas obligées de faire la transition
Vers ces vies où l’on traine à travers des travées
Etranges et continues des chemins rebattus
Encore un instant avant de souffrir de ton absence
Si vive lorsque tu apparais pour une heure de chance
Et que l’on sait déjà celui qu’on a perdu
Encore quelques éclats de rire le son de ta voix
Cristal tranchant qui coule et me déchire
Le cœur les bruits sans toi sont de piètres soupirs
J’ai faim de nos rencontres je subis nos choix
Nous devons gagner nos vies des centaines de fois
Avant de vivre en paix ensemble et dans la joie
Le temps liquide s’amuse à fuir entre nos doigts
Chaque mémoire de note respire un peu de toi
Demain d’autres gens d’autres lieux et plus de distance
Sans doute un peu grâce à toi et ta légendaire patience
A libérer le chant prisonnier de mes souffrances
A reconnaitre le son jusqu’au fond des silences
Et je me console en faisant vivre en moi le toucher de velours
J’ai dans la tête ce que tu joues pour toujours
Et l’impression parfois de ne plus me souvenir
Comment était le monde avant que tu m’inspires
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

