BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012

Avant que ne s’envole au loin la dernière feuille inutile
Celle qu’on arrachera lorsque les lumières évaporées se seront tues
Je détache quelques pensées de nos hauteurs convenues
Pour les accrocher autour de vos cœurs source d’inspiration fertile
Avons-nous bu ensemble ce vin promis l’an qui s’écoule
Avons-nous pris le temps de regarder le chant qui se déroule
Ensemble comme le destin nous l’avait déclamé et promis
Certains instants furent doux et divins d’autres nous ont vite réduits
A l’impuissant spectacle mais au final il reste beaucoup d’envies
Malgré le ciel d’orage les caprices divers et les histoires finies
Le printemps n’est jamais loin d’un hiver qu’on aurait pas choisi
Les pages se tournent les jours de l’an ancien vont et se raréfient
Autour de nous jaillissent en perce-neige quelques avant goûts
Je lève mon verre couleur de soleil à ceux que nous aimons partager
Il a coulé tant de bonheur entre nous chaque fois que nous avons levé
Nos verres ou nos tasses à nos désirs à nos regrets à nos amours fous
Vivants ou défunts nous avons bu et parlé de nos joies de nos chagrins
Nous n’avons pas su parfois trouver autour de nous les mots qu’il fallait
Mais ces plages de silence n’en sont pas moins des souvenirs parfaits
Je sens que vos pas sont déjà dominés par nos prochains lendemains
Les projets les attentes foisonnent pour cette nouvelle année
Vous savez mon impatience à vivre dans les bulles que vous allez créer
Aussi je suis sûre qu’avec vous l’année sera comme celle qui disparaît
Bonne douce un rêve tout ce que je mets pour vous dans mes souhaits
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012

  1. hypothetique dit :

    Bonsoir Tayana.
    2011 ne fut pas une année extraordinaire ici , 2012 ne pourrait être que meilleure. Et le meilleur, voilà ce que je vous souhaite aussi en attendant nos prochains lendemains (qui chantent ou qui nous enchantent …comme la flutte ).

  2. Pati dit :

    bonne et heureuse année, Tayanna…… plein de jolies choses pour toi et pour tous ceux que tu aimes.
    merci d’égayer ainsi le monde par tes mots ainsi assemblés…merci de nous faire entrer dans tes rêves……..
    Pati

  3. mariessourire dit :

    belle et heureuse année 2012 !
    tous mes meilleurs voeux et surtout une très bonne santé !
    2012 bisous
    sourire

  4. Sylvie... dit :

    bonne année douce amie

Laisser un commentaire

