Lumière quitte la maison.

Comme une trahison ouverte au grand jour
Des baisers sur tes joues tendre petit amour
Je t’ai posée jour après jour dans d’autres bras
Familiarisée à d’autres odeurs pour que ne coulent pas
De tes joues de petites perles inutiles
Pour que tu ne perdes pas pied dans des hasards trop flous
J’ai confié ton cœur à d’autres genoux
Il faut à présent que je t’y laisse et que je file
Que je tire ma révérence que je m’éclipse et laisse place
Que j’efface peu à peu la marque de mes traces
Professionnelle de l’enfance les mots ne sont que des promesses
Qu’on agite pour étayer les certitudes qui disparaissent
Sous leurs grelots bruyants mais en amour rien ne laisse
Jamais indemne petite Lumière tu as creusé des sillons profonds
Et ton départ nous laissera vide à tourner longtemps en rond
Cet article, publié dans LES LUTINS, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lumière quitte la maison.

  1. mariessourire dit :

    les mots ne sont que promesse…
    comme c’est dur !!
    et ce n’est pas parce que tu es une professionnelle de l’enfance que tu n’as plus de coeur
    le vide doit être immense, mais tu as fait du bon travail
    les mots ne sont rien c’est vrai
    mais il te reste les souvenirs
    et la confiance que les autres bras sauront s’occuper de Lumière comme tu l’as fait
    bon courage

  2. Pati dit :

    cela n’a rien d’une trahison.. le fait tout simple que le temps passe et que l’on n’y peut pas grand chose, si ce n’est rien……
    Ais-je bien compris, Tayana ??? tu ne vas plus garder le petit roi ????????
    c’est bien triste tout cela….
    J’espère que le baptême s’est super bien passé, ou va bien se passer.. (tu ne m’as pas dit quand..) je pense que tu as dû jouer à la perfection.. je t’ai vue, telle une étoile filante passer chez Philippe, et trouver l’inspiration……

Laisser un commentaire

