Journée entre parenthèses.

J’aime quand le temps s’installe dans un rythme différent
Quand les repères s’évaporent devant des désirs puissants
Quand s’offre la journée entière entre parenthèses protégeant
De l’ennui qui guette les professionnels les moins offrants
Mais s’efface dès lors que les magiciens lèvent leur mains ouvertes
J’aime déposer des sons dans leurs oreilles toujours en alertes
Patients et attentifs à toutes les possibles découvertes
Poussant toujours plus loin dans les aventures offertes
Aux quatre vents acceptant de recevoir des petits comme des grands
Les dons qui s’élèvent sans poser d’hâtifs jugements
J’aime les entendre parler du quotidien dans le temps d’après
Confidences subtiles j’aime vivre leur humanité
Partager un peu de vie qui s’écoule en un beau livre ouvert
Et je m’étonne quand au fond d’un café parfois je m’y perds
J’aime dérouler ma vie à côté de leurs cœurs résonnants
Profiter de leur assurance que la terre est un chant
M’enivrer de leurs idées de leurs rires peut être de leurs parfums
Et penser que cette fête ne connaitra jamais de fin
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Journée entre parenthèses.

  1. necjugiter dit :

    Pour accueillir l’humanité des autres, il me semble qu’il faut avoir accueilli la sienne d’abord… c’est curieux : tout le monde fait l’expérience de l’ennui, et, j’ose croire aussi, de la joie, mais accepter que la joie permette de traverser l’ennui, tandis que l’ennui se vit comme arrière-fond de la joie qu’il prépare… ça n’est pas commun.
    En tout cas, tes mots laissent encore la place à beaucoup d’humanité…

Laisser un commentaire

