Trente secondes avec Sagesse.

Trente secondes à peine Sagesse pour te dire
Ce que je ne pourrais faire en une vie entière
Et jamais assez de temps pour construire assez de souvenirs
Et de douceurs comme remparts à nos jours de misère
Quelques instants noyée dans ton regard partie de mon âme
Juste quelques précieux moments pour te dire que je réclame
Au temps de nous laisser un espace assez souple pour y loger
Des rendez-vous baroques des messages de sons vibrants
Un peu de temps pour te réciter les vers sonnants et légers
Tout ce que la joueuse de flûte a transplanté dans mon cœur récitant
Et les peurs qu’elle m’a enlevées comme on écorce une orange
Petite peau après petite peau ôtant patiemment tout ce qui dérange
M’interdisant le médiocre et le banal allumant des feux surprenants
Un peu de temps pour te montrer comment je verse le sang de mes veines
Comment mon chant nouveau  puise en mes joies et peines
Partager avec toi le langage qui nous fait vibrer comme des sœurs
Savourer ton toucher de velours et tous les accents de ton cœur
Voir tous tes rêves s’élever dans l’éther qui toujours environne
L’espace lorsque tes silences sont habités de doutes qui m’étonnent
Poser mes pieds sur toutes les îles que forment les notes qui se détachent
De l’univers qui se crée lorsque tes mains semblent voler au hasard
Douce secrète toi qui t’enfuit lorsque la lumière s’étale comme une tâche
Pour saluer tu baisses les yeux remplis de mystère et vite tu pars
Tout ta voix tes mains ton cœur tes éclats de rire sonores
Tout me manque je ne veux plus que ta présence s’évapore
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Trente secondes avec Sagesse.

  1. Tapdancer WSS dit :

    je suis une petite curieuse alors qui est Sagesse? 😉
    bizz

Laisser un commentaire

