Tu es venu.

Alors que le chagrin a placé dans tes chaussures
Des peines plus lourdes que le béton des murs
Alors que le froid de la nuit a enserré les corps
Alors que toi aussi tu te sentais moins vif que mort
Tu es venu boire un verre d’amitié faire plaisir
Partager un peu de son quelques airs mis à nus
Et j’ai joué sans doute un peu plus fort que prévu
Autant que je pouvais j’ai filé quelques sourires
Dans les chants qui glissaient pour effacer les peines
Tissé autour de toi une bulle calme et sereine
Pour une pause dans ce voyage à fleur de chagrin
Et le détour par la musique était un bon chemin
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tu es venu.

  1. Pati dit :

    On dit que la musique « adoucit les moeurs ».. je dirais qu’elle adoucit tout simplement la vie.. j’ai presque envie de dire qu’elle aide à vivre. Ce qui semble paradoxale pourtant, c’est que parfois, les plus jolies oeuvres, celles qui ont été créées dans la souffrance, par la souffrance, lorsqu’on les écoute, éloignent un peu justement la souffrance..
    la musique et l’amitié, ce sont des ingrédients qui permettent de passer au dessus de pas mal de souffrances…
    bisous Tayana..
    Bonnes fêtes de Pâques.
    Pati

Laisser un commentaire

