Phrases musicales.

Il tourne dans la tête sans cesse et sans répits
Des petits bouts de phrases musicales
Des petites paroles envolées de la nuit
Des passages conduisant aux aurores boréales
Fusant des couleurs sur mon hiver blanchi
Créant des passerelles vers ce séduisant pays
Où le langage se distille en émotions pures
Glissant le long des voutes de la cathédrale obscure
Comme dans un labyrinthe taillé en démesure
Où trouver son chemin n’est finalement pas si dur
Qu’on pourrait le croire à première lecture
Il y a dans ces paroles quelques cristaux étincelants
Quelques guirlandes qui s’envolent en brillant
Et un Noël complet dans toutes les ouvertures
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Phrases musicales.

  1. necjugiter dit :

    les premières phrases me font penser à la quatrième de Beethoven… sauf qu’à un certain moment ces gentils tourbillons explosent…

    Puisse Noël vous être doux, à toi, à lui, autour de vous… la douceur peut-elle aussi exploser, en un bon sens ? je le crois… comme la joie.

    • tayana2pense dit :

      Noël sera doux et gentil et nous prendrons de bon temps en famille. Ma maman qui habite le même village que nous va venir s’installer à la maison et nous serons bien tranquille à faire nos petits préparatifs sur trois génération. Je te souhaite aussi une très bonne fête de Noël et je penserai à toi et à tout ce que tu vas mettre dans ta célébration. J’espère que tu feras passer plein de bonnes et douces choses aux gens qui viendront t’écouter. BIZ

  2. Il est des écrits qui coulent comme des rivières et qui au fil de l’eau nous font entendre le lointain murmure d’un joli chant….Très jolie écriture….Bon noel à toi…Béa

Laisser un commentaire

