ANNIVERSAIRE

J’ai toujours dans un coin de la tête
Des images incompréhensibles
Lorsque des immeubles s’étaient pris pour des cibles
L’humanité profonde sous contrôle de la bête
Et l’horreur ajoutant à l’horreur images défilantes
Attisant des haines glauques des vengeances violentes
J’ai éteint le miroir aux images sans nom
Essayant de m’absoudre sans espoir de pardon
D’avoir vu sans comprendre mourir tant de gens en direct
Impuissante immobile effeuillant les pétales de mon
intellect
C’était il y a longtemps maintenant c’était hier
D’autres cadavres jonchent à présent les trottoirs de
pierre
Combien de forêts faudra t’il planter pour éponger les âmes
Qui rodent sinistres de ces victimes de drames
Mais encore comme jamais brûlent les foyers de guerre
Qui se sont alimentés de toutes les misères
Et jamais mon rêve d’apaisement ne se fera sur trêve
Les hommes inlassablement  s’entretuent et ils en crèvent
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ANNIVERSAIRE

  1. Philippe dit :

    ça me rappelle une chanson… http://www.mp3lyrics.org/b/bob-dylan/ecoute-dans-le/le pire c’est qu’on fasse ça au nom d’une religion… mais on a fait des choses du même ordre au nom de ma religion… alors combien de temps ???

Laisser un commentaire

