ESPOIRS

Alors que je voudrais poser le beau le doux
Les sons interdits les murmures secrets
Qui  ont touchés au fond  mes rêves les plus fous
Alors que je voudrais peindre les traits
Les chansons magnifiques des gens de lumières
Les reflets fantastiques dans leurs instruments étincelants
Il faut que je marque le temps par une croix de pierre
Mon soleil d’amitié frissonne sous des poids écrasants
Il faut que je hurle avec elle les injustices du hasard
Le destin impossible et ses sournois regards
Vers nous il faut que je déclame en vers brulants
Tous les espoirs qui déchirent les horreurs qu’on imagine
Que je souffle sur les petites lueurs cruelles et assassines
Pour les transformer en possibles triomphants
Il faut que je sois le rivage qu’elle fut pour mon naufrage
Et que d’une main j’impose un dessein acceptable
Car je ne veux pour elle que de majestueux paysages
Une terre d’asile un univers doux pur et stable

 

Cet article a été publié dans CHAGRINS PARTAGES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ESPOIRS

  1. Philippe dit :

    condoléances… ou espoirs partagés ? les croix de pierre, j’en vois souvent, et les larmes des proches aussi. les murs intérieurs de tes prince et princesse sont d’un autre ordre mais pourtant aussi impressionnants que ce mur qui nous sépare de ceux que nous avons aimés, tout en nous les rappelant…

  2. Lecteur Hypothétique dit :

    Joli image pour la réciprocité de l’amitié que d’ " être ce rivage qu’elle fut pour mon naufrage".Et pour le marin qui doute, l’amer devient repère pour banir l’amertume des vents contraires.Bonne rentrée à vous . JF

Laisser un commentaire

