TORRENT DE SAGESSE

Dans les doux remous d’un torrent de Sagesse
J’ai posé mes orteils en éventail laissé flotter ma paresse
Alors qu’elle encore voulait toucher du bout des doigts
Le chant essentiel les notes et tout ce que l’on se doit
L’une à l’autre j’ai laissé filer dans le courant
Le temps lavé l’écorce de mon âme un peu grise
J’ai parlé écouté tout ce qu’il fallait que l’on se dise
Comme cette eau vive se détachait et filait vivement
Le temps l’humeur la chance était au beau rendez-vous
Pas une ombre qui ne s’assume comme un décor utile
Un moment de délice souvenirs qui s’enfilent
Sur le collier de mes jours les plus doux
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour TORRENT DE SAGESSE

  1. TAYANA2 dit :

    Pas d’eaux stagnantes, que des eaux vives aux parfums acidulés. Un goûter pour des enfants toujours présents, ceux ci ou ceux là, ils y a toujours des enfants dans les pattes. Et il y a toujours tellement plus quand affinités. BIZ

  2. Philippe dit :

    hum, écho de vacances… avec un bon petit soleil pour se sécher les pieds juste après… pas trop de moustiques ou d’araignées au coin d’un détour d’eaux stagnantes et malodorantes… et peut-être un petit pique nique entre copains… hummm

Laisser un commentaire

