CLAIR COMME DE L’EAU

C’est un petit mot clair comme de l’eau
Au soir porté par un élan nouveau
Un griffonnage de paroles légères
Quelques lettres déposées pour que ses airs
Soient doux qu’un souci s’envole de sa paupière
Elle qui sait ce que coute chaque caillou
Elle qui sait comment je suis derrière
Et qu’un rien peu me mettre à genoux
C’est un petit merci contre des bassines de larmes
Qu’elle a recueilli pour moi dans un cœur de cristal
Un soir d’avril en silence et sans arme
Au bout d’une terre où j’ai enfoui tout le mal
Le chagrin et les craintes que j’avais
C’est une pensée pour lui dire que je redoute
Les angoisses qui montent sur sa route
A ce point du calendrier
Et que je vois à travers elle son cœur
Aussi bien qu’elle lorsqu’elle sait ma douleur
C’est un petit mot pour dire tu vois je fais un effort
Si c’est pour toi j’écris encore
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour CLAIR COMME DE L’EAU

  1. Stephane dit :

    Se laisser bercer par les flots des mots… comme un bateau ivre… et avoir l’impression de communier avec toi… bises, Stéphane

  2. bibialien dit :

    Faire un effort pour écrire encoreS’imposer une réalité poétiqueDonner aux doutes, aux pleurs, tortDemande d’aimer son publicBisous Pat

  3. janoelle dit :

    Et heureusement que tu écris encore car ce texte est magnifique ; c’est vrai qu’à quelques 2000 kms de nos terres, nous avons eu une semaine inoubliable dans le beau comme dans le mauvais sens ; et oui, nous arrivons dans ma période noire ; mais, grâce à tes vers, cette période se fait parfois moins difficile. Merci pour ces quelques lignes. Bisou et bonne nuit.

  4. Sara Lee dit :

    C’est toujours très beau ce que tu écris et je regrette de ne pas être plus développée dans le littéraire pour comprendre le sens de tout ce que tu écris. Mais même comme ça, je trouve très beau tes écrits. :-))Bises à toi,Sara Lee

Laisser un commentaire

