ICI ET MAINTENANT

De quel côté de la terre
Les aiguilles tournent elles à l’envers
Soleils profonds posés en mystères
En cœur et corps qui espèrent
Un avenir meilleur que celui promis
Une chance déposée en secret
Dans la tête du messager de l’esprit
Il ne reste dans les déserts évaporés
Que des gravures sur sables éventés
Aucune des paroles qui s’y sont prêchées
Ne sont arrivées aux oreilles destinées
L’espace peut être ne s’y été pas prêté
Alors qu’entendre doux et délicieux délire
Chants de sirènes irrésistibles attirent
Le flot de conseils berce ma conscience
De mots qu’on réserve usuels à la science
Rien ne m’effraye rien ne me peine
Ni les diseurs de bonnes ou de mauvaises aventures
Ni les signes d’hypothétiques augures
Rien n’ébranle mon humeur calme et sereine
Je bois à la vie la où elle se trouve
Dans le quotidien immuable qui couve
Pour faire éclore un regard une manie
Qui m’enchante m’agace ou me sourit
Je puise l’énergie dans le chant qui m’entoure
Dans l’instant qui s’étale en présent flamboyant
Car je n’ai ni passé ni avenir en ce temps
Je ne suis que pour ce qui est chaque jour
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour ICI ET MAINTENANT

  1. papypoutous dit :

    Pour tes passages sur mon blog merci.Et comme je le dis sur mon billet. L’essentiel c’est d’avoir un coin où mettre les doigts dans la terre et voir fleurir et mûrir, puis récolter. Gros poutous ;o))

  2. Stephane dit :

    Que dire d’autre si ce n’est encore une fois "merci", bises, Stéphane

  3. bibialien dit :

    L’instant présentParlant ou chantantEst le plus importantPour celui qui est vivantBisous Pat

Laisser un commentaire

