NE FERME PAS LA PORTE, IL A PEUR DE ÇA

Le petit roi a peur du noir
Des images furieuses s’immiscent le soir
Dans les rêves de tracteurs et d’autobus
Un peu de lumière un câlin il n’en faut pas plus
Pour donner à la nuit des apparences qui rassurent
Je reste un peu à côté de lui pour soigner les blessures
Qui se creusent à mesure que le monde grandit
Autour de ses pas et dans son esprit
Un jour ou l’autre tu aimeras la lueur de la lune
Et tu sauras que s’éclairent les étoiles pour toi
Chacune souriant à ta bonne fortune
Les voutes célestes sont les joyaux des vrais rois
Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour NE FERME PAS LA PORTE, IL A PEUR DE ÇA

  1. Cendrine dit :

    Magnifique!

  2. Sylvie... dit :

    longtemps bien des formes surgissaient la nuit et envahissaient ma chambrepuis j’ai appris la nuit… mais je ne ferme jamais les volets…. 🙂

  3. TAYANA2 dit :

    C’est le petit roi qui à "peur de ça", Stéphane. Le petit prince lui, a peur d’autres choses sans doute. BIZ.

  4. Stephane dit :

    J’ai toujours eu beaucoup de mal à réagir aux poèmes "Autisme et bonheur" et je n’ai jamais bien su pourquoi alors qu’ils me touchent profondément, sans raison évidente. Je viens de lire le premier bouquin de Daniel Tammet, "Je suis né un jour bleu", autiste de haut niveau atteint du syndrome d’Asperger. Beaucoup de choses ont commencé à s’éclaircir pour moi à cette lecture. En tout cas, pour une fois, je réagis sur un des poèmes concernant le petit prince. Juste pour dire ça, pas grand chose, en fait. Bises, Stéphane

  5. Les Etellois dit :

    Il a raison : qui sait ce qui se cache dans l’ombre parfois?:-)Bises,Mo

  6. bibialien dit :

    Une petite lucioleEclairerait sa nuitAvec dans sa fioleSon vide-soucisBisou Pat

  7. Sabrina dit :

    moi aussi j’ai peur du noir…..et c’est vrai, qu’un jour, on a moins peur…..

Laisser un commentaire

