MON AMIE EST RIVIERE

Mon amie est rivière
Chagrins anciens mélanges d’hier
De ce que sera fait demain
De choix qui ravivent son chagrin
Que faire de ses larmes
Inondant mes poésies
Sa douleur me désarme
Je lui veux des envies
Des projets des petits bonheurs
A coller tous ensemble
Et que son visage à tout jamais ressemble
A un jour sans malheur

 

Cet article a été publié dans CHAGRINS PARTAGES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour MON AMIE EST RIVIERE

  1. Stephane dit :

    Jolie "formule" que celle du début de ce poème : "mon amie est rivière", bises, Stéphane

  2. Sans LE I dit :

    Beau billet!!beaucoup de souffrance!!courageamicalement

  3. Mezzarina dit :

    on ressent beaucoup de douleurs quand je te lis ….c’est dur de donner de la joie à quelqu’un qui souffre ….courage !et à bientôt , Mezza

  4. janoelle dit :

    Je me doutais bien que j’aurai droit à quelques lignes de ta part. Merci pour ces vers pleins de sensibilité et surtout merci d’être là encore et TOUJOURS !!!! Je sais que tu trouves toujours les mots pour apaiser mes chagrins. Gros bisous à bientôt.. Janoëlle

  5. Les Etellois dit :

    Elle changera de tout façon ton amie rivière, puisqu’il paraît qu’on ne se baigne jamais dans la même. Qu’elle change en mieux, je l’espère avec toi.Bises,Mo

  6. Sara Lee dit :

    Le bonheur de la rivière qui passe son chemin c’est qu’elle part avec nos malheurs. Et que le bonheur soit avec toi…Bises à toi,Sara Lee

  7. Philippe dit :

    Heu… comment peut-on arriver "à tout jamais" à ressembler à un jour sans malheur ? c’est de n’y pas aspirer qui me manque peut-être ? Je suis plus proche de ce gars qui disait : "après tel âge, si tu te réveilles avec la douleur, c’est que t’es pas encore mort…"mais l’amitié, si elle ne gomme pas la douleur, la change tout de même… enfin, je crois…@+

Laisser un commentaire

