LE PEINTRE

Le petit prince retrouve goût à la peinture
Un art monochrome violet tout en figures
De grands ronds bien remplis d’où jaillit
Une tige longue qui sur la table finit
Quelque carrés creux trois superposés
Sur chaque feuille de papier
Sont ce des fleurs des petits personnages
Dans ta tête quelle était l’image
Qui se formait avant que le geste précis
Termine sa course dans l’espace
De quelle idée voulais-tu laisser une trace
Est-ce un bonheur qui se trouve inscrit
Dans ce dessin qui te fait sourire
Ta joie de faire devient mon bon plaisir

Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LE PEINTRE

  1. Sylvie... dit :

    mais si, tu verras, c’est facile….(avertis-moi quand même… en principe j’ai fait en sorte que qu’il ne faille pas remplir des cases de reconnaissance et le blog est ouvert même à des "non" (encore) inscrits)

  2. bibialien dit :

    J’aimais peindre aussiJusqu’au jour où je m’aperçusQue je faisais de la chienlitCe qui m’a bien déçueBisous Pat

Laisser un commentaire