PARLER POUR NE RIEN DIRE

C’est la vie qui m’a donné le nom
Poète musicien de mots sur tous les tons
Chance incomparable d’attraper du néant
Les combinaisons secrètes qui flottent au vent
C’est le regard sur les gens sur les objets insolites
Les sensations toutes les saveurs qui se délitent
En mots imposés par le hasard
Le délicieux bonheur d’élever comme un art
Le mot banal le merci le s’il-vous-plait
En collier de perles fines taillées
Comme des diamants blancs et noirs
C’est le possible entremêlé de tous les espoirs
Tout ce que l’on peut dire ce qu’il faut écrire
Et déverser des flots de sourires de soupirs
De plaintes sublimées de rêves engrangés
C’est l’appel incessant auquel je réponds
De barbouiller griffonner deux ou trois pages
D’écritures sibyllines de poèmes abscons
Pour chatouiller les sens aiguisés du trop sage
L’envie le besoin constant d’écrire
Comme je respire parler pour ne rien dire
Et cacher au fond des phrases en profondeur
Des significations secrètes pleines de hauteur
Pour croire que résonnent au cœur de ceux qui savent
Les douces errances de mes pensées les plus suaves
Sans qu’ils cherchent à tout crin de signification
Sens contresens contre finale résolution
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour PARLER POUR NE RIEN DIRE

  1. Stephane dit :

    Aux grands mots, les grands remèdes… Je n’ai vraiment pas l’impression de lire des mots pour ne rien dire, quand je viens te rendre visite. Bises, Stéphane

  2. Mezzarina dit :

    Waouh Quel Poème élégant et tortueux …..Parler pour ne rien dire même si on dit quand même qq chose alors ce n’est pas rien c’est toujours un échange , un sourire ,c’est toujours mieux que de ne rien dire du tout !moi , je parle souvent pour ne rien dire ,juste histoire de faire la conversation ,et parfois c’est bon la légèreté !!!!

  3. bibialien dit :

    J’en connais qui parlent, qui parlent, jusqu’à ce qu’ils aient quelque chose à dire ;-)Mais toi Pat tu as toujours la prose richeBizzzzzzzz

  4. Sylvie... dit :

    mais j’aime et apprécie ce ton léger, cette promenade musicale de tes mots

Laisser un commentaire

