ALLIANCE S’IL-VOUS-PLAIT

Est-ce que la vie serait trop facile
Si l’on avait qu’à bouger un cil
Pour faire comprendre comment fonctionnent
Les princes compliqués ce qu’ils affectionnent
Ce qui les met en transe totale
Les angoisses épouvantables qui se tissent
Le sol mouvant sans repère et qui glisse
Les mêmes murs chaque fois s’étalent
La faute à qui ce savoir non transmis
La faute à qui ces chances compromises
Les paroles importantes incomprises
L’expérience silencieuse comme un rat se tapit
Alliance est le mot que j’attends l’espoir
Alliance autour des enfants juste pour voir
Ce qui peut s’essayer ce qui peut simplifier
Le travail des uns l’angoisse de nos matins
Et qu’au lieu de briser les ailes dépliées
On prenne patience jusqu’à l’envol de demain
Oui nous avons droit à l’erreur
Mais pas au manque de bonne volonté
Oui nous pouvons fièrement avoir peur
Mais ne certainement pas piétiner
Les pousses qu’on voit à peine germer
Prenez courage ici et maintenant
Car la tâche n’est pas facile qui vous attend
Mais la récompense satisfaction démultipliée
Sera à la hauteur des efforts cumulés
On ne récolte que ce qu’on a semé
Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ALLIANCE S’IL-VOUS-PLAIT

  1. Stephane dit :

    Le spectre de l’autisme me fascine (au bon sens du terme) mais j’ai du mal à en parler, à réagir à tous les poèmes qui parlent de ce sujet. Une espèce de pudeur, sans doute, je ne sais pas bien… Je viens d’ailleurs de commencer à lire, ce matin, le bouquin de Daniel Tammet "je suis né un jour bleu". Bises, Stéphane

  2. Philippe dit :

    Bonne volonté et persévérance… pas si facileEt on récolte parfois un sourire qui donne envie d’avancer. Pour ma part, aujourd’hui, j’ai récolté plus que je n’avais semé… et en bien 😉

Laisser un commentaire

