DES MOTS D’AILLEURS

Quand certains se font des courbettes il faut tirer la
langue
Drapée comme dans une couette dans un drapeau en couleur
Il faut toucher du bout du doigt les mots défendus qui tanguent
Et décorent les idées les parfums de nos choix ou nos erreurs
Quel est le mot de trop le mot choisi le mot piqué à mon voisin
My taylor is rich donne moi donc un coup de main
Pour décrire une sensation une idée une chose
Ton mot nouveau a la saveur d’une rose
Et je n’ai plus d’angoisse à parler comme un titi
Tes banlieues ont des accents choisis
Saveurs orientales ou brouillards évaporés
Il n’est pas de mots qui me soient étrangers

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour DES MOTS D’AILLEURS

  1. Sylvie... dit :

    voyageuse des langues, j’ai découvert que certains mots d’autres langues disent mieux certains de nos sentiments (selon un choix et une utilisation tout à fait subjective)

  2. Philippe dit :

    Rien de ce qui est humain ne m’est étranger, disait un de mes formateurs… n’empêche… je n’entends pas l’arabe… ni le chinois… et je refuse l’impérialisme culturel anglais… suis-je chauvin ?bonne journée à toi

  3. papypoutous dit :

    Bonjour Tayana,quel beau commentaire que tu a laissé chez moi  »lol »gros poutous ;o))

  4. bibialien dit :

    Mélange de motsImbroglioAnglais-francoW-end plein d’ôBisous Pat

Laisser un commentaire

