UN PEU DE SOI

Tirant doucement sur des fils de soie
Apparences fines et fragiles
Vibrations intenses et subtiles
Il s’accroche au bout des morceaux de soi
Sortis d’un fatras qu’on croyait inutile
Ce qui flotte à la surface les brillances
Les décors d’apparats éclats futiles
Ce n’est pas la matière dont sont faites les nuances
Les cris vont se chercher dans nos anciennes blessures
L’amour broyé dans nos vieilles fractures
Les histoires les plus belles enfouies dans de la glace
Remontent si l’on chauffe un peu à la surface
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour UN PEU DE SOI

  1. fanfan dit :

    quatres saisonsla musique est toujours làpour réchauffer les moments trop froid..Gardons au coeur les plus jolis morceauxBises

  2. Les Etellois dit :

    Oui, mais l’important est de garder son quant-à-soie.

  3. cath dit :

    parfois les fils de soi sont si tendus…

  4. Sara Lee dit :

    Mais que m’arrive-t-il ? J’arrête pas de bouffer des mots ces temps…

  5. Sara Lee dit :

    Toujours dans la plus pure des poésies, là voilà Tayana… Je m’incline toujours ta façon d’utiliser les mots…Bises à toi,Sara Lee

  6. Les Etellois dit :

    Faut-il fouiller sous la surface qui brille si joliment?Bises,Mo

  7. Pat dit :

    Bonsoir Tayana,"Flûte" alors, énorme bémol, 300 km me séparent de ce festival de musique symphonique dont je te remercie de m’apprendre l’existence.Heureusement,quelques notes me parviennent au travers de la musique de tes mots.Cependant pourquoi faire remonter ce qui est enfoui, quand tout commence ici et maintenant, quand chaque instant est un nouveau présent ?Bises à toi.

  8. Sylvie... dit :

    Cela me réconforte d’apprendre que l’hiver s’atténue

Laisser un commentaire

