DIRIGER

Toucher du doigt l’invisibilité
Lui donner des rondeurs des courbes sensuelles
La plier selon un vieux désir rebelle
Façonner l’espace dans son intensité
Tracer le chemin sonore à travers les possibles
Limiter le temps le volume définir la trace
Qui restera lorsque le silence en place
Vibrera plus fort qu’une flèche en cœur de cible
Peindre les contours de l’œuvre à mains nues
L’enrichir de force des sensations ténues
Qui s’imposent comme des forte grandioses
Prendre l’énergie au fond de ceux qui osent
S’imprégner des vagues de sons furieux
Ecrire un conseil d’un seul posé des yeux
Sur le pur celui qui doit rendre la ligne
Lui faire choisir le juste d’un seul petit signe
Offrir aux gens un regard sûr et franc
Tenir en ses mains l’intégralité du temps
Se laisser traverser par le flot de sons épars
Canaliser le fleuve pour un nouveau départ
Et ne jamais douter de ce que les autres donnent
Envisager l’avenir comme un cœur qui résonne
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour DIRIGER

  1. tayana2pense dit :

    Après avoir rajouté des catégories à mes poésies, on peut voir que cette poésie a été écrite dans le cadre du stage ENVI du festival Berlioz. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fan d’Eric Villevière. Pourtant, surprise, ce poème a été inspiré par un des chefs stagiaires qui que pense va devenir un très grand chef. En tout cas, il en a les moyens.

  2. Mumu la Grenouille dit :

    je me suis amusée à relever le champ lexical ( déformation professionnelle!) La musique, les sons, même quand ce n’est pas le thème de ton poème ! la musique t’habite vraiment !

  3. Philippe dit :

    exprimer l’invisible, lui donner de la visibilité… tous les arts… et la foi…bon 15 août… et bons concerts 😉

  4. fanfan dit :

    Et c’est de la vie…Regarder, écouter, lireConfianceBises

  5. TAYANA2 dit :

    Et : une vérité. Si la question porte sur ce que je crois qu’il se passe pour celui qui dirige. C’est une vérité pour moi, mais cette vérité n’est que l’image de mon ressenti, elle est surement différente pour l’acteur en question. Je vais le lui demander. S’il répond, je t’enverrai son commentaire. N’oublie pas que je suis assise en face. Toi, tu voies le chef de dos. BIZ.

  6. TAYANA2 dit :

    Toujours en danger, mais obligé de s’engager pour donner le meilleur. Beaucoup de sentiments entre en jeu. BIZ.

  7. bibialien dit :

    Plutôt danger ou sécurité

  8. bibialien dit :

    Une utopie ou une véritéDanger ou véracité ?Bisous Pat

Laisser un commentaire

