NOS FLUTES TRAVERSIERES

Forgeant nos caractères au son commun
Elles sont là attentives à nos chagrins
Semeuses d’espoir au fond de nos soucis
Traçant des petits soleils dans les jours gris
Prenant peu de place dans nos bagages
Elles attendent discrètes l’énergie sage
Le petit vent secret parole devinée
Le mot précis qui pourra s’envoler
Loin et ailleurs pour soulager nos cœurs
Posant sur nos oreilles de multiples couleurs
Que l’on sache virtuose les traiter en déesses
Où que le son pulsé ne soit que de tendresse
Aimante et maladroite elles vivent
Nos flammes d’airs brillent au grand jour
Nos hésitations des promesses hâtives
Nos phrases musicales des déclarations d’amour
Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour NOS FLUTES TRAVERSIERES

  1. bibialien dit :

    Tout ce dont je me souviens de ma flûteC’est que je bavais horriblement dedansEt le cours de musique arrivantJe m’entends encore dire "flûte"Bisous Pat

  2. fanfan dit :

    Ce sont donc des flûtes enchantées :-)tu en parles si bien que les sons viennentjusqu’à mes oreilles…Bises

  3. Garciella dit :

    J’adore le son des flutes, mélodieuses elles captivent notre attention car souvent d’un son plus aiguë. Comme tout instrument elles délivrent tes pensées, ressent tes sentiments du moment, laissent envolées tes pensées.je ne sais pas jouer d’un instrument à mon grand désespoir mais la musique je l’adorea bientôtgrazouille

  4. Les Etellois dit :

    C’est toi qui les animes. Elles sont ce que tu es. Tu te livres dans ce poème.Bises,Mo

Laisser un commentaire

