IMPROVISATIONS

Il flotte dans certaines imaginations

Des sons d’un univers original

Exophonies issues d’un mode tonal

Où se mêlent sons capturés en version

Subtile courants d’airs exceptionnels

Flûte soumise ou indocile et rebelle

Se promenant librement en grande largeur

Evoquant des parfums des mélanges d’humeurs

De fruits acides ou de caramels sucrés

Prenant la consistance d’un caractère sacré

Lorsqu’elle est écrite la musique invite

Des personnages étranges se promenant sur le site

De la ligne comme s’ils étaient chez eux

Oiseaux à la démarche humaine

Poissons ayant aperçu des sirènes

Bateaux fantômes fusées en marche vers les cieux

La partitions est une histoire dessinée

Et prend consistance avant même d’être jouée

-o-

 

En Exatonie (bande dessinée musicale pour flûte alto solo)

www.christianledelezir.com

 

 

 

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour IMPROVISATIONS

  1. Bernie dit :

    Flûte et flûte, comment sortir un son de cet instrument ?…Je sais il faut mettre ma langue comme ceci…que nenni rien ne sort. Pourtant, quand j’étais gamin, des sons sortaient de mon pipeau…certes, ce n’était pas la bonne note, mais il y avait du son.sur le piano, pas de souci, les notes s’envolent à chaque doigté. Je vais voir sur Internet si je trouve des leçons pour apprendre cet instrument.Bernie

  2. SOlène dit :

    Bonjour Pat, je suis venue faire un petit tour dans tes mots avec tjrs autant de plaisirMerci pour le lien, j’aime écouter de la flûtePas tjrs, pas souvent, à certains moments…Gros bisous, passe une agréable journéeà très bientôt, et au plaisir de te lire iciSolène

  3. Mezzarina dit :

    j’aime comment tu décris ta musique ,moi , la musique que j’ai dans la tête est d’une tristesseà faire pleurer les violons !mais j’aime cette douce sensation d’abandon à la musique ,quand l’esprit, la musique , le corps ne fait plus qu’un !à bientôt ,toute mon amitié , Mezza !

Laisser un commentaire

