MICROMMATA VIRESCENS

La belle sans se lasser

Patiente qu’il fasse son affaire

Si je n’avais pas la lessive à faire

J’aurais pu essayer de la concurrencer

Mais sept heures de loisirs

Toute à son bon plaisir

C’est ce qui doit la rendre si verte

Fatiguée de s’être ainsi offerte

Elle s’est réfugiée sur un mur

Posant pour la photo sous ma figure

Ebahie de l’avoir vue s’ébattre dans mon jardin

Une micrommata virescens vous salue bien

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour MICROMMATA VIRESCENS

  1. Stephane dit :

    Juste une question très personnelle pour ne pas dire intime (et pardon pour mon audace) : qu’est-ce qui t’a fait penser que c’était une femelle ? Stéphane

  2. bibialien dit :

    Araignée du matin ChagrinAraignée du soirEspoirBisous Pat

  3. Sylvie... dit :

    un peu irrespectueuse: je dirai que c’est un gros câpre avec des pattes…ceci dit, je vois de plus en plus de nouvelles araignées (ma connaissance en la matière commençant et s’arrêtant aux "faucheux", à l’occasion quelque araignée sauteuse)

Laisser un commentaire

