INSTANT PRIVILEGIE

Bien longtemps après que le son ne soit plus

Dans mes tâches du jour endroits inattendus

Raisonnaient encore les phrases musicales

Les détails minutieux travaillés sans relâche

Jusqu’à ce que le résultat se détache

Cascadant sans repos comme un chant de cigales

Effluves marines puissantes ou mystérieuses

Images frénétiques de danses envoûtantes

Ou de chants africains une présence sérieuse

Et rieuse tour à tour se tenait à côté de mes attentes

Baignée dans des sons de larmes ou de joies intérieures

Elle jouait comme on parle avec un accent de soleil

L’étoile envoûtée et sa flûte vermeil

Vint s’asseoir tout près d’elle comme une sœur

Et je ne sais laquelle était la meilleure

Toutes deux jouaient avec tant de bonheur

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour INSTANT PRIVILEGIE

  1. bibialien dit :

    Tout bon film a sa musiqueNotre vie a sa chansonRock’roll ou classiqueDu moment qu’on y trouve le tonBisous Pat

  2. fanfan dit :

    J’écoute la musiqueentre les lignes de tes motsC’est beau..Bises

  3. Mezzarina dit :

    enchanté par des mots enchanrteurs ,la musique comme une ombre ,elle reste gravé !au fait , ça y est , j’ai commandé mon violon !

  4. Philippe dit :

    musique des mots et danse de tes phrases… le rythme libre de tes vers dépayse et enchante à la fois. gouttes de nard littéraire, effluves d’harmonies, concert de sensations… merci et encore !

  5. Sylvie... dit :

    bisous

  6. Sylvie... dit :

    et tu as su accueillir et recueillir la magie de cet instant

Laisser un commentaire

