RENAISSANCE

L’enfant est au centre du monde

Son humeur ses envies les ondes

Qu’il émet conditionnent nos existences

Le souffle de sa vie est une chance

Fragile qui s’est abîmée de chagrin

De regrets de fausses pistes d’erreurs

Et qui s’est retrouvée suspendue à mes mains

Levées hauts pour dissoudre le malheur

Deux fois j’ai mis au monde le même enfant

Au fond de la douleur un combat puissant

Contre les démons arrogants et stupides

Dilué en son âme mon énergie limpide

Jusqu’à chavirer par dessous mon esprit

Pour le ramener de force en son logis

Lui chantant mon enfant tu te trompes

Là n’est pas ton chemin reviens

Jusqu’à ce que les sirènes s’estompent

Et qu’il s’accroche à tous mes liens

Cet article a été publié dans FAMILLE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour RENAISSANCE

  1. Fabienne dit :

    en lisant ce poeme, je comprends mieux pourquoi tu es si sombre ces derniers jours.Je pense que tu as fait preuve de bcp de sang froid et il a de la chance de t’avoir. Si tu as besoin de parler …… . De gros bisous fab

  2. janoelle dit :

    Ce que tu as fait ce jour-là était phénoménal !!!!! Je ne sais pas si j’aurais eu le sang-froid et la force d’en faire autant. Tu peux effectivement dire que tu lui as donné la vie une seconde fois. Bisous à tous et un de plus pour lui.

  3. bibialien dit :

    Ton poème m’interdit tout commentaireJe n’ai le droit que de me taireBisous Pat

  4. Les Etellois dit :

    Je crois que tu évoques quelque chose de très personnel et subi une terrible épreuve. Je ne voudrais pas me montrer indiscrète, mais te souhaite simplement que tout se passe bien pour toi.Bises,Mo

Laisser un commentaire

