APRES

Il faut que lentement je repose

Un pied puis deux dans mon univers

Sentir à nouveau la puissance des choses

Des mots posés à l’endroit ou de travers

Il faut que j’avance sur ce nouveau chemin

Avec confiance comme si jamais rien

Ne pouvait bousculer les chances qui s’exposent

Les fragiles espoirs de faire la vie rose

Il faut que je lave cette gangue de noir

Ces lueurs obscènes choisies en désespoir

Que je chasse les larmes inutiles

Comme j’ai écarté de moi les propos futiles

Et les haines latentes des gens comprimés

Dans leurs circuits de pensées imprimées

J’ai déversé tant d’amour en mon enfant

Qu’il est revenu pour vivre prendre le temps

D’examiner sa vie sous un autre angle

Et suis allée recueillir en la terre des Angles

Mon héritage passé d’énergie constante

Le baiser de la terre naturelle préservée

Des tireurs de profits des industries puissantes

Tourbières de vieilles larmes et de sang imbibées

Qui mieux qu’Alba pour me rendre la force

Soigner le cœur endommagé sous l’écorce

Et me voilà prête à subir les mauvais jugements

Des faux amis des parents que j’avais oublié

Et me voilà prête à recevoir en toute sécurité

Le réconfort des vrais visages éclairants

 

Cet article a été publié dans FAMILLE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour APRES

  1. Mumu la Grenouille dit :

    je ne sais pas de quoi tu parles exactement, mais tu as l’air bien décidée, à oublier les mauvais moments, c’est l’essentiel !

  2. Stephane dit :

    La terre des Angles, un coin pour se recueillir… belle image. Stéphane

  3. janoelle dit :

    Pour avoir vécu ces jours difficiles à tes côtés, je sais moi combien tu as été forte ; ne t’inquiète pas des mauvaises langues ; il faut bien qu’elles alimentent leurs conversations dénuées d’intérêt. Dis-toi simplement que ce que tu as fait était exceptionnel et que le plus dur est derrière toi, derrière vous !!!! Maintenant vous allez prendre un autre chemin et je vous souhaite à tous les 5 de grands moments de bonheur.

  4. Les Etellois dit :

    Dur, le retour?Mais si tu as trouvé de la force dans ton séjour en Angleterre, fais en bon usage.Bises,Mo

  5. papypoutous dit :

    La vie ne pourrait pas être"juste un rêve ?"Autrement dit, rêvons-nous notre vie ?Je te souhaite pleins d’arcs en ciel, dans ton quotidien.Gros poutous ;o))

  6. bibialien dit :

    La vie n’est pas un long fleuve tranquilleHeureusement ou malheureusementRien n’est vraiment simple ni facileMais on compose avec les gens souventBisous Pat

  7. mariessourire dit :

    ainsi va la vie … toujours cahin caha… mais tellement vivantece n’est pas facile tous les joursmais que serait la vie s’il n’y avait jamais d’écueil ?sourirebizzzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

