ENCORE UN TOUR COMPLET

Mon vieil amour te voici encore à tourner la roue

Malgré toi malgré le calendrier qui dort au bout

De tes angoisses sinueuses des autres du temps

Te voici à faire un rapide décompte des printemps

Te voici à souffler malgré toi pour la cause

Sur autre chose que les pétales des odorantes roses

Et que rien ne s’envole au vent que l’amertume

Du temps passé si vite sur les restes d’écume

Qu’apportaient les vagues de nos avenirs défunts

Tu souffles à la peine comme ayant un gros chagrin

Econome de l’air avare des bonheurs partagés

Sacrifiant stoïquement à notre assemblée

Un part des tes solitudes intentionnelles

Mangeant trop lourd sacrifiant au rituel

Un peu de ton espace protégé

Pour une journée qui partira en fumée

Cet article a été publié dans FAMILLE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour ENCORE UN TOUR COMPLET

  1. jo dit :

    La vie passe, mais l’important n’est-il pas son emploi ? non sa durée…Très bel écrit d’une âme sensible…Bises à toi et bon dimanche. Jo

  2. Mezzarina dit :

    Quand j’ai lu ton poème , j’ai pensé à , ……à moi …… moi qui raconte mes secrets de mes printemps et de mes étés pour le moments!mais les hivers aussi , je dois me couvrir …..J’ai trop pensé q ce poème me ressemblait ça m’a fait drôle de me lire sous Ta plume !!!!!Encore merci pour ce cadeau , §§ Mezzarina §§

  3. Les Etellois dit :

    Pourquoi le temps passe-t-il si vite?En plus, on nous vole une heure ce week-end,bises,Mo

  4. janoelle dit :

    Même s’il n’aime pas trop ça ; je lui souhaite le plus merveilleux des anniversaires ; une journée remplie de bonheur partagée avec ceux qui lui sont chers devrait lui faire oublier (au moins l’espace de quelques heures) les années qui passent.Gros bisous à toute ta petite famille et à très vite (PLUS QUE 7 DODOS DE LA NUIT COMME DIRAIT RENAUD AVANT LE GRAND JOUR !!!!!)

  5. bibialien dit :

    Très bon anniversaire alors à ta moitiéCinquantenaire et une annéeCe n’est pas l’âge qui compteC’est pour celles et ceux qu’on compte

  6. Sylvie... dit :

    un haubois?

  7. TAYANA2 dit :

    Réponse le 30 mars 2008. BIZ.

  8. bibialien dit :

    Un fumeur invétéré ?Son anniversaire ?Un homme plus âgéQui fait tout son contraire ?Bisous Pat

Laisser un commentaire

