LIRE SUR TON VISAGE

C’est une geste un regard

Une posture qui s’égare

Dans l’espace

Une intuition qui prend sa place

D’œil à corps

De cœur à esprit

Chemin de déduction mûri

Intuitif posé au bord

De la parole silencieuse

Le coin d’une bouche rieuse

C’est un sourcil levé

Froncé d’allure étonné

Un œil qui brille de joie

Ou de peine comment faire le choix

Comment lire l’humeur sage

Les traits mouvants sur ton visage

Qui se fond dans le décor

Es-tu contente ou fâchée

Vas-tu me gronder ou me féliciter

C’est à peine si je sais quand tu dors

J’ai peur de me tromper de mal faire

Je crains toujours si fort de te déplaire

Voilà pourquoi toujours je t’interroge

Comment j’affronte les angoisses qui se logent

Dans tes états d’âmes et dans les miens

Je voudrais tant pourvoir deviner

D’un seul petit coup d’œil si rien

Ne vient obscurcir notre ciel étoilé

Ce que tous dès petits savent vérifier

Mais la nature s’est faite capricieuse

Tous les sous-entendus elle me les a cachés

Rendant ma perception du monde très curieuse

Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour LIRE SUR TON VISAGE

  1. TAYANA2 dit :

    Tous les deux ? Mais, nous sommes bien plus nombreux que ça ici. BIZ.

  2. Annick dit :

    Que d’émotion en lisant ces mots,tes mots Tayana! je suis toute émue, tes mots disent tant de vous deux!Merci de ton petit mot chez moi. J’avais écrit ce texte en réponse à quelqu’un qui m’avait écrit un jour "ah si tout était aussi facile!" sur un texte écrit en poésie pour une amie en souffrance.je suis entièrement d’accord avec toi, LA POESIE C’EST LA VIE! ai rajouté un ti mot à mon texte avec un lien vers ton univers que j’aime.Doux week end à toi Tayana! et continue à nous enchanter avec tes mots! TA POESIE C’EST LA VIE!bises doucesAnnick

  3. fanfan dit :

    Je viens dire bonjour et lire ta poésieentre soleil et nuages les mots peuvent apaiserou donner une réponse à des interrogations mais aussi un regard en dit long…BisesFrançoise

  4. Les Etellois dit :

    C’est ainsi que tu penses qu’ils perçoivent? Ou est-ce toi?Bises,Mo

  5. bibialien dit :

    Poème à mon avis on ne peut plus personnelJe le lis, je ne comprend pas tout, c’est ta vieMais je ne peux y apporter de part plus belleQue ton propre émoi, ton vrai et réel ressentiBisous Pat

  6. Stephane dit :

    "Sous la lune, le sang léger d’une sainte.Chaque matin, le soleil qui se lève n’épargne aucune goutte d’eau sur cette pelouse bien verte. Il les cueille toutes à l’aide de ses longs doigts fins et dorés. Il les cueille toutes… Toutes ?… Non, pas ce matin… Il en reste encore quelques unes sur l’herbe fraîche de l’aurore. Ce sont les larmes de cette femme qui a pleuré toute la nuit."Merci pour le poèmail de ce matin. J’ai failli écrirez la vérité : "sous la lune, le sang léger d’un ange" mais j’ai préféré appuyer le féminin.Bises, Stéphane

  7. Mumu la Grenouille dit :

    Par précaution, je ne parlerai plus qu’en présence de mon avocat, alors je te dis seulement MOI Z’AUSSI, je le trouve très beau !

  8. Faith dit :

    je trouve ton poème vachement beau à bientôt , F@ith alias Mezzarina .

Laisser un commentaire

