ENVIE DE COMPRENDRE

Comme du verre qui crisse

De bruits s’organisent en esquisse

D’un univers qui m’est étranger

Étant donné que mes sons sont rangés

Dans une boite à référence

Décodé un à un depuis l’enfance

Il semble difficile d’y faire entrer

Des carrés diffus des cercles décentrés

Les messages confus se pressent

Sensations sentiments obscurs

Creuset bouillant bouillon de culture

Je veux que ce qu’il y a derrière m’apparaisse

Je sens que je peux habituer mon oreille

Peu à peu sans doute si je veille

A distiller le son à comprendre l’intention

Je rejoindrai la pléiade des inconditionnels

Le banc des initiés qui trouvent dans ces compositions

L’émotion de leur époque intemporelle

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ENVIE DE COMPRENDRE

  1. bibialien dit :

    Pour être initiée, Apprendre est liéeIl n’y a pas de secretQue de jouer et d’écouterBisous Pat

Laisser un commentaire

