DIMANCHE AVEC SAGESSE

Les brumes se lèvent pour accueillir Sagesse

Elle apporte avec elle une dose d’allégresse

Les temps anciens que nous aimons toutes deux

Les notes conjointes les contrepoints harmonieux

La musique d’un temps où tout a été dit

Depuis le flot coulant n’est qu’un savant babillage

La même musique revêtue de puissants habillages

Mais le fond n’a pas vraiment varié depuis

Il bouge un peu plus tournoie légèrement

Il s’allège se renforce se pare joliment

Vous l’avez deviné je suis juge et parti

Mon cœur est au baroque odeur de ma vie

Même si infidèle je goûte parfois à d’autres sons

Je reviendrai toujours marcher en premiers tons

Avec Sagesse amie vivante promenade

Doucement me ramène en rythme au bon chemin

Lorsqu’un accident me fait baisser la main

Quand une incertitude se transforme en glissade

Aux commandes elle est là toujours qui m’accompagne

Il faut qu’à présent je lui donne ce qu’elle gagne

Le droit d’être appuyée en ligne de cristal

Je repose mes mains sur le rivage blanc et noir

Mais il faut faire le tri de puissants désespoirs

La paix définitive avec l’objet primal

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DIMANCHE AVEC SAGESSE

  1. TAYANA2 dit :

    Une amie, ma pianiste adorée. BIZ.

  2. bibialien dit :

    Est-ce une amie ou la voix de la raisonBigre ce matin j’ai du mal à fixer mon attentionNéanmoins bisous Pat et bon lundi

Laisser un commentaire

