MECHANT RHUME

La tête envahie par la brume

Le nuit peuplée de cauchemars

Le jour se traîne comme en retard

Ce n’est qu’un mauvais rhume

Le mal de tête amplifie les bruits

Tout ne semble être qu’ennui

Les histoires des livres se distordent

La même phrase dix fois relue

Je fais le compte de mes envies déchues

Aucun plaisir à celles que je m’accorde

Cette nuit peut être un peu de repos

Viendra rendre justice à mon cerveau

Recaler chaque chose à sa place

Redessiner tout ce qui s’efface

Je veux dormir d’un trait jusqu’à demain

Ouvrir mes yeux sur un doux matin

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour MECHANT RHUME

  1. Philippe dit :

    je compatis… cela m’arrive régulièrement, soit en automne, soit au printemps… pfttt on est peu de chose ! et quand les brumes sont dans la cervelle, elles empêchent les neurones de faire les connexions… enfin, si tu nous as écrit tout cela… tu es encore capable de t’en abstraire ! bon courage

  2. Sabrina dit :

    ben alors…souerette….t’es balade?biz

  3. Bernie dit :

    Aux premiers rayons du soleil, aux premières "chaleur", tu enlèves ton slip à manches longues, et voilà ton cerveau n’admet pas ces différences de température et te le fait vivement savoir.On bon grog au citron vert et demain tu iras mieux.Bernie qui, le cas échéant, irait bien de mettre quelques ventouses

  4. bibialien dit :

    En avril ne te découvre pas d’un filJe te dis pas ce que présage marsGiboulées, envie de thermolactylVitamines pour ne pas faire la grimaceBisous Pat

  5. Lecteur Hypothétique dit :

    Ici pas de Rhume (Se méfier des premies soleils printaniers !) mais nous sommes au moins à égalité sur le plan de l’écriture… on ne s’écrit pas tout . Bonne soirée et meilleure santé . JF

Laisser un commentaire

