REMINISCENCES

Je réveille un fond de musique au cœur

Un doux parfum mélangé d’anciennes vapeurs

Tout semble encore en place

Il faut si peu pour que remonte à la surface

Ce qui ne s’oublie jamais

C’est l’élève qui vend cher son envie d’exceller

Pousse mes mains jusqu’aux derniers retranchements

C’est lui qui finalement oblige gentiment

M’impose des défis comme si un petit doute

Subsistait dans ce que je sais vraiment la route

Je plonge sous sa férule dans mon ancien sac et en ressort

Quelques notes en vrac qui reprennent leur essor

Et voilà que sous le casque le tourbillon s’installe

L’espace et le temps qui se taillent à ma mesure

Il jaillit en mon esprit des fleurs des soleils qui s’étalent

Sensibles puissants révélateurs de bonnes augures

Il me tarde de pouvoir continuer à lui transmettre

Plus que le temps la note ou toutes les techniques

Qu’il savait déjà bien avant de me connaître

Le pouvoir s’entourer de l’univers magique

Lui faire sentir l’accord sur l’univers vivant

Ce qui sépare la musique du véritable chant

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour REMINISCENCES

  1. bibialien dit :

    Réminiscence qui se rappelleQue tout ça n’est pas si loinUn léger vol d’hirondellesEt vient déjà le doux refrainBisous Pat

  2. Béa dit :

    Ce qui sépare la musique du véritable chant….Quelle force et quelle sensibilité danscette jolie phrase….Beaucoup de personnes savent jouer de la musique…Mais il n’y a eu qu’un seul MOZART…..Je trouve que c’est magnifique de trouver son propre accord intérieur…il y a tant de personnes en dissonance……Alors vivons et espèrons plein de moments "taillés" à notre mesure….pour en fait les vivre en démesure…Amitiés Béa

Laisser un commentaire

