SONNET POUR SYLVIE

 

Les étoiles qui brillent sont des cœurs détachés

Isolés pour vétilles espoirs d’êtres aperçus

Par les yeux très curieux de l’amoureuse nue

Qui demande à la lune où le tien s’est caché

 

La mauvaise fortune l’a fait se délacer

S’envoler douce plume départ en nuit profonde

Lequel est son reflet qui se mire en cette onde

Le regard est perdu que prier où chercher

 

Le conseil de lune au milieu de la nuit

S’est tenu là pour toi sous l’astre rond qui luit

Parce qu’il reste toujours un lendemain derrière

 

Cherche encore et demain se lèvera pour toi

Les étoiles porteront le message pour ton roi

Elles chanteront l’amour la joie et la lumière

Cet article a été publié dans VOUS M'AVEZ DEMANDE D'ECRIRE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour SONNET POUR SYLVIE

  1. Stephane dit :

    Je crois avoir déjà écrit ici, en commentaire, que j’aimais les vers libres mais j’avais oublié de dire que j’aimais aussi les vers et les poèmes structurés et bien formés et ce sonnet me ravit l’esprit, tant dans le fond que dans la forme. Bises, Stéphane

  2. Sylvie... dit :

    bisous bisous bisous!!!N.B.: je vois que tu avais vu toi aussi ce que j’avais vu (clair! non?)

  3. Sylemoi dit :

    Bises à toi aussi, ce poème est superbe! Composer avec des contraintes n’est pas chose facile, tu as relevé ce défi, bravo!MerciSylvie

  4. Les Etellois dit :

    Cela change de te voir utiliser la forme rigoureuse du sonnet. Bises,Mo

  5. bibialien dit :

    J’en suis une, éternelle jusqu’au bout de la vie, ma vieBisous Pat

  6. TAYANA2 dit :

    Poème commandé par Sylvie : Contrainte : employer les phrases mises en commentaire sur son espace. BIZ à toutes les Sylvie, et à toutes les femmes amoureuses.

Laisser un commentaire

