OUVRE LES YEUX

Ouvre les yeux

Vers l’inconnu qui trace son chemin

Vers le mystère qui porte les demains

Vers les choix heureux

Tu dessines le sens de ta vie

Selon tes humeurs tes envies

Il n’est jamais trop tard

Pour espérer le bon le meilleur

Pour inventer de nouvelles heures

Pour faire plaisir au hasard

Les clefs sont les doigts de tes mains

Le courage ton passeport véritable

L’envie l’énergie qui rend ton monde stable

Le bonheur ton salaire plein

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour OUVRE LES YEUX

  1. Stephane dit :

    Oui, ça fait du bien en ces temps moroses de s’entendre dire tout ça. Je le prends un peu pour moi. Bises, Stéphane

  2. papypoutous dit :

    Du 02 au 15 mars 2009, pour sa 11ème édition, le Printemps des Poètes a choisi un hommage à Jean Tardieu avec le thème “en rires”.PASSEURS DE POEMES Une mobilisation nationale et internationale vous est proposée le 10 mars. Chez vous, au travail dans la rue, écrivez un poème, échangez vos poèmes, postez un poème ou glissez le sous la porte, ceci ou cela mais donnez un poème à l’autre.Blogopoètes, à vos claviers, l’heure est venue de rimer en rire ou de rire en rimes, bref de faire résonner la blogosphère de vos éclats d’humour poétique. http://patlarebelle.spaces.live.com/blog/cns!F6D9217BD77DECE0!1358.entry?ccr=2134#comment ,o))

  3. Mumu la Grenouille dit :

    Coâ culpa !!!J’ai dû lire un peu trop vite!C’est bon, je le supprime, j’ai été ridicule assez longtemps !signé : une grenouille qui voudrait se faire toute petite !

  4. papypoutous dit :

    Quand j’ouvre les yeux, le ciel est bleu, je rêve en couleur.J’oublie mon âge, dans une flaque d’eau je saute parce que c’est rigolo.Gros poutous ;o))

  5. TAYANA2 dit :

    C’est vrai Bibi, nous sommes les artisans de notre bonheur. BIZ.

  6. TAYANA2 dit :

    Ben, si Mumu, c’est ce qui est écris. BIZ.

  7. bibialien dit :

    Un petit rien peut rendre heureuxTu essaies de l’en persuaderQue la vie ne se voit pas qu’à travers les yeuxMais qu’il faut mettre du sien parfois pour avancerBisous Pat

  8. Sabrina dit :

    23h31 vendredi soir, déprime oblige après une telle semaine…et je tombe sur ton poeme… sans commentaire

  9. Les Etellois dit :

    Tu es pleine de bons conseils,bises,Mo

Laisser un commentaire

