MA DEMI-SOEUR JUMELLE

C’est le hasard qui s’est moqué d’elle

Ou de moi je n’en sais rien

Nous faisant des visages modèles

Une apparence unique pour le sien et le mien

A neuf ans d’un chemin rien de moins

Me fabriquant petit à petit une jumelle

Génétiquement pour moitié ou pas loin

Parfois je la trouve si belle

Rajoutant du crédit à mon image

Moins extravertie peut être plus sage

Comme si c’était elle qui avait mon âge

Me permettant d’oublier le mien

Le temps se joue de nos liens

Doux et mystérieux décalage

Des fractions de secondes

Où nos enfants nous confondent

Aux miroirs fugitifs capturant nos allures

Des bonjours d’inconnus

Confondant nos figures

Il a fallu admettre ce que par tous vu

Accepter sans comprendre

Que nous allons toujours prendre

Dans le panier la même noix

Sans nous concerter toujours les mêmes choix

Les mêmes idées les mêmes envies

Des plus grands désirs aux plus petits

Le destin ne nous a pas affublé

D’une demi ressemblance

Accordant en entier l’incomparable chance

D’être un être unique et pourtant partagé

Cet article a été publié dans FAMILLE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour MA DEMI-SOEUR JUMELLE

  1. Sabrina dit :

    Merci d’avoir mis des mots sur ce que je ressens …aussi…évidemment….j’aime l’allusion au miroir (LOL)…moi je te trouve si sage….si posée….nous sommes effectivement très proches en étant pourtant si différentes…bises

  2. hélène dit :

    hummm!!! suis jalouse

  3. Les Etellois dit :

    Vous êtes des jumelles en différé, en quelque sorte. L’une est une copie tardive de l’autre?Bises,Mo

  4. Anne-Marie dit :

    neuf années vous séparent !!??ETvous vous ressemblez si fort! même les goûts!! étrange!! mais rare!

  5. bibialien dit :

    Avoir les idées au même momentLes mêmes choix à tout instantDes envies communes, un amourInné pour la personne qui a vu le jourD’un seul ventre la même minuteEt qui jouera sans doute de la fluteBisous Pat

  6. Sylvie... dit :

    il y a des rencontres, comme ça… magiques et rélles!

Laisser un commentaire

