MODERNE FLUTITUDE

Je ne comprends pas toujours

La modernité créatrice

Quand elle touche à l’édifice

Des sons construits pour

Vibrer dans les harmonies répertoriées

Les sons connus comme justes

Tout ce qui s’est toujours récité

En logique absolue esprit fruste

J’ai du mal à briser ma coquille

Taper du pied sans briser mes chevilles

Parfois cependant le miracle s’opère

La démarche novatrice sincère

Peut m’inspirer beaucoup

C’est ainsi que me reviennent

Des sensations déjà anciennes

En traversées de paysages doux

Une fugue en somme un temps volé

A imaginer tout ce qu’il s’y passait

A présent que les brumes marines

Estompent mes blocages archaïques

Il est bon que je cède aux aspects féeriques

Et j’ai ouvert mes envies sur la bruine

D’un temps variable à souhait

Certains jours la pluie me plait

 

-o-

 

Compositeurs cités :

Sophie Dufeutrelle – Marine et Temps Variable

http://www.dufeutrelle.net/Dufeutrelle/Accueil.html

Jean-Michel BOSSINI, How in a landscape

http://www.jeanmichelbossini.com/

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour MODERNE FLUTITUDE

  1. TAYANA2 dit :

    Les fautes Royales m’indiffèrent. Non, il s’agit là d’une homophonie de l’Ultra Moderne Solitude. Pour un autre compositeur poète. BIZ.

  2. Les Etellois dit :

    J’oubliais : pourquoi "flutitude"? Est-ce à cause de cette Royale faute de Français devenue si célèbre?

  3. Les Etellois dit :

    La musique évolue, sans doute. C’est très difficile de s’adapter au départ, j’imagine. Tout un ré-apprentissage?Bises,Mo

  4. Sylvie... dit :

    la musique dite "contemporaine" me provoque une cécité sonore… j’ai du mal à suivre la ligne musicale, je n’entends souvent que des sons "éclatés", bombardés à coups de roquettes… je n’ai sans doute pas trouvé/entendu la bonne partition. tu as eu de la chance.

  5. bibialien dit :

    La fluidité des sonsPeut être une incompréhensionPour une oreille non avertie et profaneEt pas besoin d’y porter une soutaneBisous Pat

Laisser un commentaire

