ENSEMBLE

Enfants gâtés de l’univers

Nous avions reçu une belle planète en cadeau

Au bout du compte sur quel radeau

Devrons nous fuir ce monde vert

 

Car comment taire la triste réalité

Notre planète nous l’avons massacrée

Il reste cependant ci et là quelques illuminés

Des pousses d’hommes espoirs qui se sont ressemées

 

Seules comme des graines portées au vent

Et lorsque je tends l’oreille je les entends

Par quel miracle  commenceront ils la libération

De tous les esprits vers une solution

 

Sous nos âmes défuntes d’avoir trop gaspillé

Trouveront ils des nids de cœurs à faire éclore

Arc-en-ciel vivant comme des xiphophores

Prêts à faire germer le grand souffle de paix

 

Car sans amour nous ne changerons rien

Puisons dans l’amour la sagesse et l’espoir

Transformons l’hypothétique avenir en grand soir

Que mon rêve s’étire et se partage avec le tien

Cet article a été publié dans GAIA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour ENSEMBLE

  1. TAYANA2 dit :

    Oui, j’en ferai d’autres avec grand plaisir. Je passerais les piocher de temps en temps. BIZ.

  2. Lecteur Hypothétique dit :

    Juste une petite question, comme çà… Si on rajoute des mots,ferez vous un nouveau poème ?En tout cas merci . JF

  3. mélanie dit :

    Ah oui il faudrait un miracle pour sauver notre belle planète!!! Ton poème est super!!!!

  4. hélène dit :

    bravo ma petite soeur . c’est formidable de jouer comme ça avec les mots, tu as chopper tous les talents ( c est vraiment trop injuste dirait caliméro )

  5. Faith dit :

    c’est pour cette raison que j’aime le blog ,on apprends beaucoup sur la planète,et on rencontre des gens qui en parle mais qui aussi agissent à travers pétition et manifs !bravo pour leur courage ,come unseul homme ,ils clament à la rue leurs mécontentements !!!

  6. bibialien dit :

    Joli exercice de styleJ’ai vu que tu avais mis le mot "amour" en rouge ma couleur préféréeBien joué Pat vraiment c’est parfaitBisous

  7. Orny dit :

    Merveil!

  8. Service-Verification dit :

    c’est superbe mais de toi rien ne m’etonne merci ma belle pour ton talent gros bisous

  9. fanfan dit :

    merciiii à toipour ces mots en couleursTu es une tisseuse (pour ne pas dire diseuse)de mots… C’est une belle broderieBises

  10. Les Etellois dit :

    Le texte me plait énormément. Conclusion : faut-il t’imposer des contraintes? Quand passons-nous aux bouts-rimés?Bises,Mo

  11. Mumu la Grenouille dit :

    Epreuve réussie, je crois; mais fut-ce une épreuve ?

  12. Sylvie... dit :

    waaowwwww!!!non! non! merci à toi fée des mots….

  13. TAYANA2 dit :

    Miracle sur mon universLa libération de vos commentairesHypothétiques dans ce monde de cœur ouvertM’a apporté la paix ce cadeau qu’on me sertAvec amour sagesse et voluptéDe mon aquarium xiphophore échappéJ’ai gardé quelques couleurs pour les partager ce soirAvec vous dans un rêve d’écrire en libertéMerci pour vos mots d’amour et d’espoirBIZ

Laisser un commentaire

